Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

Texte libre

5 juin 2006 1 05 /06 /juin /2006 22:04

14 mai 2006

Les brebis de Lacaune hautes sur pattes

Les cloches font din don

Saluent notre passage

Un âne leur répond

Au fond du pâturage.

 

Là bas un toit de chaumes

Ici des pommiers en fleurs

Un bon morceau de tomme

Ce serait le bonheur!

 

Par terre une cartouche

Une autre un peu plus loin

Les souvenirs font mouche

S'arrêtent sur un point.

 

Je vois mon père chasseur

Sa poudre et sa balance

Préparer avec bonheur

Ses munitions d'avance.

 

Car celles du magasin

Sont bien trop chères pour lui

Et à tout avouer enfin

Pas aussi bien, oui, oui!

 

Mes frères pèlerins

Encore un bois de hêtres

La barbe de Merlin!!!...

Elle vient de disparaître.

 

Quelle sieste, mes amis,

Mais non, pas crapuleuse

St Jacques, quel esprit!

Elle fut faramineuse.

 

Regarde moi Jean Claude

Vautré sur ces gros troncs

Où la vipère rode

Mais lui il fait ron ron!!

 

Scandés par son bourdon

Les longs pas de Maurice

Bientôt me sèmeront

Je suis au petit supplice.

 

Oh Marie Claude, avance!

Ne te laisse pas faire

Sinon il te dévance

Et ça, ça va lui plaire!

 

Nous sommes les seules femmes

L'ainée et la donzelle

On va peter des flammes

Et on l'aura à la belle.

 

St Jacques bon patron

Avec humilité

Secours te demandons

Dans cette traversée.

Les tulipes sauvages

 

Partager cet article
Repost0

commentaires